top of page

THERAPIE HOLISTIQUE

therapie holistique.webp

Pourquoi suivre une thérapie ?

Il y a plusieurs motivations possibles qui poussent à suivre une thérapie, le plus important étant que cette impulsion vienne d’une volonté personnelle. Parfois, c’est un événement indépendant de notre volonté (accident, problème de santé, rupture professionnelle, séparation, dépression, burn-out, décès…) qui provoque un choc émotionnel et qui nous sort de la zone d’impression de confort. L’éveil peut relever d’une volonté personnelle, avec l’envie de lâcher une situation qui, à l’évidence, ne nous convient plus ou simplement motivé par le désir de s’améliorer et de relever de nouveaux challenges. En raison d’un manque de ressource de départ, d’un ancrage suffisant, synonyme de force et stabilité, certaines personnes restent bloquées dans une inertie bien installée à cause de la peur du changement, car le changement appelle l’inconnu et l’inconnu fait peur. Il faut simplement accepter de prendre le recul et de la hauteur pour évaluer les bénéfices potentiels pour nous et notre environnement afin de glisser progressivement vers l’accomplissement à tous les niveaux. Cela nécessitera sûrement de traverser de fortes turbulences, le temps d’affronter ce qui nous empêche d’être heureux et de faire le nécessaire pour le devenir. La thérapie apporte de nombreux bénéfices, encore faut-il le comprendre et surtout vouloir s’aventurer sur ce chemin sinueux. Cela permettra avec le temps une augmentation de la confiance, de l’amour de soi et des autres. Si la vie est une expérience, alors il faut l’alimenter en expérimentant de nouvelles choses et se stimuler pour la rendre encore plus pétillante.   Pour être heureux, il faut être capable de prendre sa vie en main, devenir acteur et sortir du rôle de spectateur impuissant !

 

Les 7 thérapies proposées

Les 4 lettres de David – libération par l’écriture

Équilibrage Bioénergétique et Magnétisme

Accomplissement personnel et Reprogrammation

Identification et mise en conscience des blocages des terrains

Réparation de l’Enfant Intérieur

Les Blessures de l’Âme

Éveil et Prise de Conscience

Les 7 thérapies proposées

1) Les 4 lettres de David – libération par l’écriture :

C’est un travail d’expression écrite permettant d’aller à la rencontre de soi-même et devenir la personne que nous souhaitons être. Une libération qui passe par l’écriture et qui permet de transmuter ses blessures liées à son histoire. Les 4 lettres représentent 4 étapes successives pour aboutir à une reprogrammation positive :

1 la lettre des non-dits

2 la lettre des charges (position de persécuteur)

3 la lettre des mémoires de blessures (position de persécuté)

4 la lettre de reprogrammation positive afin de définir ce que vous voulez dans la vie et activer les changements pour y parvenir.

Cette thérapie permet l’apprentissage du triangle du pardon, une compréhension des émotions et permet de réaliser un travail sur l’ensemble des plans. C’est un cheminement authentique de réalisation de soi et d’auto guérison par la prise de conscience et l’acceptation.

 

2) Équilibrage Bioénergétique :

Les soins en bioénergie permettent l’amélioration de la santé et de notre vitalité. Cette thérapie aide à la bonne circulation d’énergies à travers nos différents corps.  Principalement orienté sur les soins ne nécessitant pas de mise en conscience (autour des corps de la personnalité), la bioénergie permet l’élimination de blocages, le rééquilibrage et l’harmonisation des énergies qui vous composent. Notre santé physique et morale dépend de notre niveau d’énergie global qui influence notre taux vibratoire (rayonnement universel). Cette technique de soins permet de libérer toutes sortes de conflits ayant des conséquences sur notre corps physique et impactant notre état émotionnel.

 

3) Accomplissement Personnel et Reprogrammation :

Le bonheur et l’estime de soi se cultivent, notre bonheur dépend de notre capacité à prendre et à affirmer nos décisions en tenant compte de nos besoins et envies. Une thérapie qui permet de trouver sa place et poser des limites dans son rapport aux autres, en sortant de croyances limitantes du plan mental. Il faut parfois changer son regard sur notre comportement et sur la vie, afin de se reprogrammer positivement. L’accomplissement personnel permet de suivre des conseils précis afin de prendre la place que nous méritons, tout en respectant l’espace de chacun. Ces conseils permettent de lever les freins qui nous empêchent d’avancer avec fluidité et évidence dans la vie de tous les jours. Pour être plus épanoui, il faut être libre de s’affirmer, sortir des conditionnements, tout en étant en phase avec ce que nous souhaitons être réellement.

 

4) Identification et mise en conscience des blocages des terrains :

Il s’agit d’identifier des situations et des blocages qui se répètent par cycles sur différents terrains (pro, amical, familial, sentimental…) afin de casser cette récurrence. Nos terrains de vie sont le siège de nos expériences, de nos émotions (blessures cristallisées) et de notre mode de fonctionnement. Ils sont porteurs de conflits émotionnels qui déclenchent des schémas programmants négatifs. Identifier les problématiques de l’environnement permet de les comprendre afin de changer nos réactions et comportements nocifs. A partir de questions sur les expériences vécues dans chaque terrain, il est possible de libérer les blocages par la mise en conscience et la reprogrammation. Cela demande aussi de mettre en place un plan d’action dans la matière. Les blocages représentent des répétitions de situations négatives, ces cycles tiennent bien souvent compte de conflits ayant une origine karmique ou transgénérationnelle, résoudre les problèmes de la vie actuelle permet d’aligner le plan physique, mental, émotionnel et spirituel.

5) Réparation de l’Enfant Intérieur :

L’enfant intérieur est une projection de notre enfance à différents âges. Cette thérapie consiste à aller chercher les blessures de l’âme qui se sont créées avant 21 ans (principalement avant 7 ans), à cause des relations entre les parents et les enfants à travers le temps. Le principe est de remonter à l’origine du conflit afin de changer la perception de la situation et réparer ces blessures de l’âme.  De la conception à l’âge de 7 ans, l’enfant absorbe les conflits de son environnement et se sent responsable. Son rapport au monde génère 6 grandes blessures principales (rejet, abandon, non reconnaissance, humiliation, injustice, trahison). En se cristallisant, ces blessures créent des programmes de protection (masques) qui seront déclenchés au cours de la vie par tout événement réveillant la blessure initiale. L’objectif de ce soin émotionnel est d’identifier et comprendre ces blessures de l’enfance et leurs conséquences, afin de désamorcer les cycles de répétition des situations.  Soigner les conflits programmants attachés aux blessures permet de changer son comportement face aux situations de vie, relations, modes de vie, de consommation… C’est une étape nécessaire pour être en paix en tant qu’adulte et faire vibrer son enfant intérieur.

 

6) Les Blessures de l’Âme :

L’enfant intérieur concerne les blessures vécues avant l’entrée dans la vie d’adulte (environ 21ans), après cette période, nous parlons seulement de blessures de l’âme. Ces diverses blessures émotionnelles peuvent être réparées afin de trouver un équilibre stable dans sa vie.  Que cela soit un deuil, une agression physique, morale ou sexuelle, chaque blessure non guérie cristallise et s’inscrit dans l’ADN, entraînant un mal-être parfois inexplicable. Elles forment un ensemble de conflits programmants, douloureux physiquement et émotionnellement, mais dont il est possible de se délester en étant bien accompagné. Mettre en conscience ces conflits permet de désamorcer les blocages attachés aux blessures et leurs conséquences néfastes. Rien n’arrive par hasard, les conflits ont du sens et une résonance karmique ou transgénérationnelle que le soin permet de démêler.

 

7) Éveil et Prise de Conscience

L’éveil consiste à essayer de comprendre l’univers et ses principes, à donner du sens à notre existence en prenant conscience de qui nous sommes et de tout ce qui nous entoure au-delà du visible. Intégrer les règles du jeu de l’univers permet d’avancer plus sereinement et surtout d’avoir les cartes en mains qui permettent d’évoluer dans les meilleures conditions possibles. L’ascension est le fruit stimulant de la spiritualité et chaque parcours initiatique est un rendez-vous prévu dans ce chemin de spiritualité. Notre incarnation dans la matière est une expérience que nous pouvons apprendre à décoder grâce à l’écoute le corps physique, la nature, les synchronicités et autres langages de l’univers. Se connaitre et libérer ses parts d’ombre permet de trouver sa voie et reprendre son plein pouvoir, sans aucun leadership. Être éveillé signifie être complet, c’est-à-dire en harmonie entre le corps, l’âme et l’esprit. Accomplissement de Soi et réalisation seront synonyme de cette ascension.

bottom of page